samedi 24 septembre 2005

 

Lectures SF : Di Rollo et Varley

Lus cette semaine :

• les deux derniers livres de Thierry Di Rollo,
respectivement ses quatrième et cinquième romans, sous les belles couvertures d'Eikasia : La profondeur des tombes (Folio Sf) et Meddik (Belial).
"La profondeur des tombes" prolonge la progression de l'auteur, chaque roman meilleur que le précédent, plus cohérent, plus dense. Celui-ci est un sommet de noirceur, de folie maîtrisée.
"Meddik" est un poil en dessous, je ne sais pas encore pourquoi.

• le roman de John Varley :
Le système Valentine (Denoël, Lunes d'encres), emprunté à la médiathèque.
À l'inverse des deux précédents, un roman long, un peu verbeux, joyeux malgré les félures du personnage, voyage "picaresque" dans le système solaire, de Pluton à la Lune - un bel hommage aussi à Shakespeare - et à un clin d'œil appuyé à Heinlein.

___________________________________
Commentaires:
... romans, sous les belles couvertures d'Eikasia : La profondeur des tombes (Folio Sf) et Meddick (Belial)...

Meddik sans 'c' :-)
Mais c'est gentil à vous d'avoir parlé de mes livres.

Thierry Di Rollo.
 
Erreur corrigée dans le message.
Je suis d'autant plus impardonnable que je n'aime pas que l'on ajoute un "c" inutile avant le "k" de mon prénom.
 
Enregistrer un commentaire

Retour

This page is powered by Blogger. Isn't yours?