mercredi 12 octobre 2005

 

Encalminée à Lyon

Visite rapide à Lyon, pour participer à un jury de mémoire.
La place Bellecour, même réaménagée, n'a pas changée.
Pris le métro, sale mais efficace.
C'est au retour que les choses se sont gâtées : après la soutenance et un apéritif de félicitations, le premier train à prendre devait partir de la gare Lyon Part-Dieu à 21 heures. Problème mécanique à Dijon, circulation des rames bloquée, je suis finalement revenue à Avignon à 3 heures du matin avec plus de 4 heures de retard.
Tout ferme dans la gare à 20h45. Heureusement, il reste dans la salle d'accueil, peu accueillante, une prise secteur que chacun squatte à son tour, pour son téléphone portable, moi pour l'ordinateur.
Retard "indéterminé" une bonne partie de la soirée, même si les estimations au guichet sont un peu plus précises. Pas de quoi prendre le temps de sortir manger ou aller voir un film. Une fois le train arrivé en gare, nous rejoignons des voyageurs venus de Paris et qui ont été bloqués plusieurs heures vers Dijon. Les conditions de transfert n'ont pas été très confortables, le ton monte, les contrôleurs appellent la police, le train reste immobilisé 3/4 heures supplémentaire le temps que les esprits se calment.
Arrivée à Avignon, bien sûr plus de navettes pour le centre-ville et encore une épreuve de force, sûrement superflue, pour obtenir l'appel d'un taxi et la gratuité de la course prise en charge par la SNCF. Arrivée lasse au lit, enfin.

LYON, Place Bellecour.
VerticalitéSous la queueMobilité douce
___________________________________
Commentaires: Enregistrer un commentaire

Retour

This page is powered by Blogger. Isn't yours?